À propos

Comment j’en suis arrivée là ?

Ève Lecarré

Les petites infos de base

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Mahatma Gandhi

Bonjour et bienvenue à tous,

Je m’appelle Eve, j’ai 36 ans et je suis l’heureuse maman de deux enfants géniaux, une fille de bientôt de 5 ans et un petit garçon qui va sur sa première année parmi nous.

Quasi mariée, infirmière de formation, je suis une maman disponible pour ses enfants et sa famille.

Je suis également créative, intuitive, connectée, spontanée, impulsive, …

Pour la petite histoire

Le ras-le-bol général

Depuis ma dépression qui a eu lieu en 2021 suite à la crise du covid, une perte de sens dans ma vie professionnelle et personnelle, étant devenue maman depuis peu, ma famille habitant loin de mon lieu d’habitation, bref j’ai subis un ras le bol général.

Je n’étais pas encore totalement guérie que je cherchais rapidement à reprendre une vie professionnelle. Je me suis formée à une multitude de choses, certes très intéressantes mais pour finalement ne pas en faire une seule et même profession.

Tellement concentrée sur l’obtention d’un statut professionnel que j’ai laissé de côté maison, famille, et surtout moi-même…

La société nous inculque depuis notre tendre enfance à travailler, encore et encore pour avoir une belle maison, une bonne situation, … travailler pour oublier qui nous sommes vraiment, quelles sont nos aspirations, nos rêves, travailler pour rentrer dans le moule mais aussi parce que l’argent c’est la vie et surtout parce que la vie ne nous fait pas de cadeau !

« Si ton verre est déjà vide,
comment veux-tu remplir
celui des autres ? »

Une décision pas si égoïste...

Mais malheureusement ou heureusement, cette société n’est pas pour moi, je n’y trouve pas ma place. A vrai dire, je ne veux pas la prendre si ce monde continue à tourner de cette façon…Plus rien ne résonne avec mes valeurs profondes et l’envie de me sauver moi passe avant tout le reste.

Cela peut paraître égoïste… à mon sens, mais si j’arrive à prendre soin de moi, à m’écouter, à m’aimer, à me respecter, à aimer la vie, je serais ensuite disposée à m’occuper des autres. J’aime cette métaphore du verre d’eau, je l’ai compris comme telle : « Si ton verre est déjà vide, comment veux-tu remplir celui des autres ? »

Oui je pourrais reprendre la route du travail grâce à mon diplôme d’infirmière,  avoir des collègues,… j’y ai déjà pensé plus d’une fois…mais en faisant ce choix, j’écoute ma tête plutôt que mes envies profondes (dont je mets un point d’honneur à redécouvrir), je renonce à ma liberté en étant soumise à des horaires difficiles pour une vie de famille, à une philosophie de travail qui prône la rentabilité plutôt que l’humanité, à des patients de moins en moins respectueux,… la balance « bénéfices/pertes » est vite faite.

 

Aujourd’hui, je saute dans le vide

Le site internet destiné à mon activité de thérapeute se transforme en blog et c’est le cadeau d’anniversaire que je me suis offert ! Non pas dans un but de devenir une « bloggeuse » mais plutôt dans l’optique de déposer ma charge émotionnelle, d’en faire une sorte de journal intime qui peut peut-être intéresser certaines personnes en quête d’elle-même et/ou de la vie.

Depuis toute petite, j’ai un amour pour la nature (la faune et flore, les méthodes naturelles, la protection de l’environnement, …) et l’humain. Et je sens cet appel de devoir partager :

Ma vision

Je ne fais pas appel à l’IA pour générer du contenu ou des « followers », je mise sur mon expérience et mon vécu.

Mes trucs et astuces

Pour consommer moins mais mieux, pour préserver votre santé globale (corps physique, mental, émotionnel) et votre environnement.

Vous éveiller

À la beauté et aux bienfaits du peuple végétal et animal. Que l’on protège ensemble ce que la terre nous apporte de meilleur.

Et parce que j’ai un petit côté artiste, j’aime allier beauté et protection de l’environnement mais à ma façon. Cette facette sera à découvrir à mesure du temps et de l’inspiration.

De tout cœur merci

Voilà, j’espère que les présentations sont faites…Tout ce que je vous demande encore une fois c’est du respect et de la bienveillance.

N’hésitez pas à me contacter par mail pour des informations, des suggestions, des questions, un sujet qu’il serait bon d’explorer…Je ferais toujours de mon mieux pour vous répondre et propager des informations nécessaires à la préservation de notre belle planète.

Ève

Retour en haut