Tableau de bord

Le Journal Thérapeutique

Pourquoi tableau de bord? 

Le journal créatif est l’un de mes outils favoris pour partir à la découverte de soi. C’est un guide, il m’aiguille, remet les compteurs à zéro, gère mon temps, mon énergie, met les voyants au rouge lorsque cela est nécessaire. Le fait de matérialiser mes pensées, mes envies, mes connaissances et mes émotions me structure. C’est une aide indispensable au retour à l’instant présent et à la découverte de soi.

Photo Of Person Holding Cup
Pour contextualiser ma démarche...

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai suivi une formation sur le journal thérapeutique adapté aux enfants en situation de deuil. J’ai été bluffée, j’en suis tombée amoureuse!!!

Cette pratique permet de réveiller l’état émotionnel de toute personne ayant l’envie de se guérir.

Parfois, on ne se souvient pas d’une situation, mais l’émotion qu’elle nous a procurée s’inscrit dans le corps.

La technique du journal créatif nous permet de nous reconnecter à cette émotion ou ces émotions et de remonter le fil vers la situation problématique pour aller régler, embrasser, guérir tous les non-dits ou ce qui n’a pas été digéré. Elle réveille l’inconscient pour que tout cela remonte vers le conscient.  

Accompagnée de mon guide (Le Nouveau Journal Créatif – Anne Marie Jobin). Je vous partage cette pratique..

Qui permet de:

  • s’aligner
  • raviver les souvenirs d’enfance devenus trop flous, mais pourtant marqués d’empreintes émotionnelles assez profondes.
  • se reconnecter à son enfant intérieur : cet enfant insouciant, en nous, qui possède toutes les réponses que nous avons tendance à chercher à l’extérieur.
  • calmer l’agitation mentale

En allant mobiliser les émotions, la mémoire par l’intermédiaire des exercices. Cet outil peut vous aider à vous connecter à cette partie inconsciente et avoir toutes les réponses dont vous besoin.  

Peut être auriez vous aussi envie de vous connaître davantage ? Essayez avec moi la pratique du Journal Créatif et partagez-nous vos découvertes.

A bientôt

Eve

Newsletter

    Retour en haut