Le jour où j’ai bien failli tout envoyer promener !

Un matin de février, une petite voix m’a dit : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». J’ai cherché cette citation sur Google et elle vient de Gandhi. Et si Gandhi s’était connecté à moi pour m’aider à dépasser tout ça ? Cette énergie qui m’a libérée, qui m’a permis de prendre conscience qu’il était temps que je bouge, plutôt que de me plaindre de ma situation !!!

Et c’est vrai, en quête de sens dans tout, mais finalement ma vie ne ressemble pas à grand-chose, elle est en déséquilibre, vacillante entre la joie et la frustration, entre colère et tristesse.

J’ai pris le temps de me reconnecter à moi et de me poser la bonne question :

« Alors, Eve, qu’est-ce que tu as encore aujourd’hui pour ne pas être bien ? Être en colère, excédée, frustrée, pour passer une mauvaise journée et renvoyer cette mauvaise énergie à tout ton entourage ? »

J’ai regardé autour de moi, car l’extérieur est exactement notre image intérieure. Et je me suis dit : « Bah c’est un fameux bordel en fait… ». Rien n’est à sa place, 4-5 fois les mêmes objets dans des pièces différentes, les enfants ont de tout mais ne se concentrent que sur la télé, ils mangent mal, ils dorment mal, … Et si c’était à moi de leur montrer l’exemple ?

Et là, je remercie Ghandi, ces mots sont affichés dans ma cuisine, en guise de mantra.

Et pour ma part le changement que je veux voir, c’est le bonheur en famille, l’amour véritable, le respect des autres et de l’environnement, de la vie en général.

En partageant mon histoire, j’ai aussi envie d’aider les personnes qui me lisent, à se mettre en marche à leur tour…. Ce partage me permet aussi de garder la motivation à entreprendre ce changement radical en moi et autour de moi. Ce changement qui aura lieu dans ma maison mais aussi dans mon être et par ricochet dans mon entourage proche. Ce changement qui, j’en suis certaine me profite, mais qui pourrait être profitable à d’autres…

Car je ne veux plus vivre dans le gaspillage, le manque de respect des choses et des autres, le désordre, la surconsommation, les aliments transformés, les matières chimiques, le superflu, l’ignorance de la vie, l’artificiel, l’hypocrisie…

Je veux une vie simple, consciente et bienveillante envers le vivant. Je veux pouvoir me lever le matin avec un sourire jusqu’aux oreilles, parce que la vie est belle et qu’elle mérite d’être vécue. Parce ce que j’aime la personne que je suis, parce que j’aime ce que je fais de ma vie et parce que le fait d’être comme ça, rallume la petite étincelle dans le cœur des autres.

 Et cette joie s’apprend, elle s’apprend en étant honnête avec soi-même, en se connaissant, en respectant ses valeurs, en apprenant comment le vivant fonctionne, en étant en harmonie avec son environnement et avec les siens.

Je veux me sentir bien chez moi, avec ma famille tout en respectant mes valeurs.

C’est à ça que ce blog est destiné, tout d’abord à moi, parce que j’ai à cœur d’enfin affirmer qui je suis réellement et m’ouvrir à la vie, de mettre sur papiers mes pensées et mes aspirations.

Pouvoir exprimer tout haut, trouver des solutions, informer, motiver, rêver ?

Le fait de déposer mon quotidien, transmettre des trucs et astuces pour vivre en harmonie dans la maison mais aussi à l’extérieur. Prendre soin de notre terre en agissant à mon niveau c’est déjà un petit pas. En remerciant la vie pour ce qu’elle m’a offert jusqu’à maintenant et ce qu’elle m’offrira plus tard.

J’espère que la lumière de mon âme pourra vous aider à vous reconnectez à la vôtre. C’est un blog personnel mais j’ai intimement l’envie qu’il puisse devenir universel.

En fouillant un peu, car « Google est ton ami », j’ai trouvé une chouette liste de valeurs ainsi qu’un questionnaire qui pourrait vous être utile. Je l’ai testé et c’est franchement bien !!! Merci « les défis des filles Zen » (les-defis-des-filles-zen.com).

Vous trouverez dans ce lien au format PDF, « quelles sont mes valeurs personnelles ? ». Dans un format où vous pourrez le mettre dans n’importe quel journal.

Cliquez sur ce lien et vous vous rendrez sur « Création du journal créatif personnel », où vous apprendrez à créer votre Journal Créatif à compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut