C’est ma soirée rien qu’à moi !

Souvent le week-end est destiné à des moments en famille (enfin on fait du mieux que l’on peut…).

Mais cette fois, c’est moi qui déroge à cette règle…et je compte bien me prendre une soirée rien qu’à moi, une fois par mois. 

Alors ce samedi 17 février, c’est ma soirée !!! je fais quelque chose d’inédit, je sors de ma zone de confort tout en me faisant plaisir. C’est ça apprendre à s’aimer, découvrir ce que l’on aime, faire de nouvelles activités en accord avec ses valeurs.

Et direction les grottes de Han (Belgique).

Et pour ce, tous les paramètres étaient au vert !! Quand mon amie m’a proposée cette aventure. Je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais l’opportunité de prendre du temps pour moi, de visiter un endroit que je connais mais dans un contexte différent, d’allier la spiritualité et la beauté de la nature.

Je vous explique cette super soirée de samedi :

20h nous sommes arrivées sur les lieux de notre promenade méditative. Evidemment et généralement les programmes annoncés sont quelque peu différent… L’organisateur de cette fabuleuse soirée avait oublié les clés de l’antre de la terre chez lui.

Certains se seront dit « hé merde » mais en fait c’était vraiment une chance parce que le voyage a duré plus longtemps que prévu !!!

En attendant…Les participants et moi avons pu profiter d’une mélodie des 4 éléments réalisée au didjeridoo (c’est un instrument que je n’ai pas l’habitude d’entendre, et je dois dire que le musicien Jonathan Demeester était très bon mais les sonorités primitives me mettaient assez mal à l’aise, cela instaurait en moi une ambiance assez lourde mais cette sonorité permet un ancrage très profond) à choisir je préfère de loin les sons du tambour chamanique…

Ensuite, nous avons fait un cercle pour nous relier les uns aux autres mais aussi à la terre et au ciel. Et nous avons concentré notre énergie afin qu’elle puisse se propager tout autour de nous mais aussi pour la guérison de la terre.

Durant ce moment, je sentais vraiment l’énergie (comme une onde) aller de gauche à droite et de haut en bas. Je sentais comme une expansion illimitée de tout mon être (mon aura). Cette reliance à tout (notre belle terre, aux autres personnes présentes, au ciel, à l’univers) étaient tout simplement géniale.

Nous voilà fin prêts à pénétrer dans le centre de la terre.

Des km de galeries nous accueillent, nous sillonnons les chemins creusés par les hommes. Nous profitons et contemplons les merveilles de la nature. Des stalactites et des stalagmites à n’en plus finir, des roches de calcites et de quartz blancs luisants.

Tout au long de notre voyage, nous traversons différentes salles et à chaques arrêts Igor Eeckot (guide touristique et animateur de l’événement) nous partage une partie de sa vie:  Comment il en est venu à devenir le guide des grottes, ses changements de vie  qui vont s’opérer dans sa vie depuis son arrivée dans la grotte. 

A la dernière salle, nous nous installons en cercle, déposons les tapis au sol et nous pouvons nous allonger. Nous allons commencer la méditation avec une intention personnelle.

Nous devons visualisé ce que nous voulons le plus dans notre vie. Personnellement, j’ai tellement de rêves que je visualise celui qui aura le plus d’impact dans les années à venir. Ma visualisation est d’être heureuse et en total acceptation avec qui je suis…

Durant cette méditation de 20 minutes, le didjeridoo passait auprès de nous balayant par la vibration des sons : les freins, les peurs, les obstacles que nous mettons inconsciemment devant nous pour avancer vers notre objectif.

A son passage, je sentais les vibrations se propager dans mon corps qui se délestait petit à petit pour faire place à une énergie dynamisante. Un fois le soin terminé, nous avons rebrousser chemin pour sortir de cette fabuleuse grotte et nous emmener vers un ciel étoilé.

Toute énergisée, je rentre chez moi avec un souvenir de plus et surtout la joie d’avoir fait quelque chose pour moi.

  • Pratiquez-vous la méditation?
  • Et vous, avez-vous déjà méditer dans un contexte comme celui-ci ?
  • Avez-vous des bonnes adresses à nous conseiller  ?
  • Quelles sont les activités que vous faites rien que pour vous ?

Si vous aussi vous voulez participer à cet événement voici le lien du guide touristique qui vous permettra de voir son agenda Facebook : Igor Eeckhaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut